21 mai 2012 20:00
Nantes Fc Net
  • Faible

L'enjeu était simple lundi soir à Sèvres : gagner contre le FC Net et espérer dans le même temps un faux-pas de Minorange GTB face à La Montagne Indret 2. Le Yummy FC a certes rempli son contrat mais comme Minorange a fait de même, ce sont bien ces derniers qui joueront en deuxième division l'an prochain. La montée s'est donc jouée à la différence de buts mais point d'amertume dans les rangs du Yummy FC tant la saison fut belle et intense. Troisième du championnat, meilleure défense, trois défaites seulement dont deux concédés en tout début de saison, le Yummy Football Club a clairement progressé cette année. Malgré deux blessures graves et pas mal d'absences cet hiver, le groupe a tenu bon et a fait preuve sur certains match d'un mental extraordinaire... Pas forcément un objectif en début de saison, les Yummers se sont vu offrir une opportunité de monter en cours de saison à force d'enchainer de très bons résultats, ça ne s'est pas fait, peut-être l'an prochain mais le principal reste avant tout de continuer à bien vivre tous ensemble et de mener à bien nos projets pour avançer...

Quoiqu'il en soit, les Yummers avaient à coeur de bien finir la saison. Face à un FC Net solide et accrocheur, les Yummers prirent très vite les choses en main et se créerent de nombreuses occasions par Rudy, Nico, Kiki et enfin Brice qui d'une tête décroisée sur un centre de Nico ouvrait le score au quart d'heure de jeu (1-0). Déterminés à faire le break rapidement, Rudy, après avoir fait briller le portier adverse sur un coup-franc, déposait son corner sur la tête de Ben qui doublait la mise (2-0). Quelques minutes avant la fin de la première période, le FC Net réagissait et réduisait le score de la tête sur corner (2-1).

En seconde période, le FC Net prenait le jeu à son compte et profitait de la baisse de régime des Yummers. Sauvé in-extremis par un Ben des grands soirs sur un contre rondement mené qui n'annonçait rien de bon pour les rouges et blancs, ces derniers souffraient mais ne rompaient pas. Mieux, Rudy partait en contre et crucifiat le gardien adverse d'une puissante frappe pied gauche dans un angle particulièrement fermé (3-1). Soulagés, les Yummers pouvaient dérouler et même marquer un dernier but par son capitaine sur un nouveau contre, cette fois côté droit (4-1).

Une bien belle victoire pour finir la saison face à une belle équipe dont on remercient encore l'état d'esprit. Pour la petite histoire, Rudy finit meilleur buteur avec 12 buts, Brice remporte le classement des poteaux (3 touchés cette saison) et le classement général du titre MVP (3 fois élu). Remerciements envers toutes les personnes présentes lundi soir : Gaetan, Jeremy, Steve, Jonas, Ben, Roc-Roc, Seb, Greg, Nico, Kiki, John, Erwan, Rudy, Brice, Franck, Jean Phi, Geoffrey mais aussi Justine (Happy Birthday), Elodie, Clem et Lea... Et on n'oublient pas les blessés et absents qui ont participés à l'aventure cette saison : Aurélien, Pepito et Max.

G G G G G N

Saint-Aignan Point P 67 20 15 2 3 72 23 49