Nantes Berlin 1989 Fussball Club : site officiel du club de foot de Nantes - footeo
Nantes B&d Foot
Championnat
1
0
4 avril 2011 20:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
20:00 - 4 avril 2011
NC
NC
NC

Le Yummy FC se déplaçait ce soir sur le terrain de Nantes Business & Décision avec l'idée de se rassurer après la défaite concédée il y a quinze jours contre l'ATSCAF. Resserrer les lignes et être plus combatif étaient donc les maîtres-mots de ce quatrième match de play-offs. Aligné en 4-1-2-2-1, les rouges et blanc ne manquaient pas, cette fois-ci, leur entame de match. En effet, échaudé par leur précédent match, les Yummers appliquaient les consignes et répondaient à l'engagement des locaux. Les rouges et blancs étaient néanmoins pris en défaut à la 26eme minute et se trouvaient donc menés sur la première véritable occasion de B&D (1-0). Les noirs n'étaient pas loin de doubler la mise quelques minutes plus tard puisque la barre puis un poteau sur la même action sauvait Gaetan et les siens... A la demi-heure de jeu, Thomas permettait au YFC de se créer sa première occasion du match sur une reprise de volée croisée du pied droit malheureusement pas cadrée. Un coup-franc de John aux 25 mètres faisait quand à lui briller le gardien adverse à quelques minutes de la mi-temps.

Mené 1-0 à la pause, les Yummers ne désespéraient pas de revenir au score et avaient pour principal objectif de garder B&D à portée de tir... Toujours aussi appliqué défensivement, les Yummers continuaient à s'encourager et ne baissaient pas la garde malgré les deux ou trois occasions vendangés par B&D. Maitrisant, mais pas totalement serein, B&D voyait le YFC prendre petit à petit l'ascendant physiquement mais elle n'était pas forcément mis en danger outre-mesure. Dans les dernières minutes, le YFC jouait son va-tout et Brice, sur une contre-attaque rondement menée, voyait sa frappe du coup de pied éffleurait le montant du gardien adverse. La chance des rouges était passée, B&D pouvait se féliciter de cette victoire pas imméritée mais loin d'être éclatante non plus.

S'il s'agit de notre premier match sans but marqué de la saison, cette soirée reste tout de même globalement positive malgré la défaite. En effet, nous avons su faire le match qu'il fallait pour nous rassurer défensivement et, tant individuellement que collectivement, il y a eu de très bonnes choses ce soir. C'est donc avec cet état d'esprit retrouvé que l'on doit aborder nos deux derniers matchs de la saison et peut-être obtenir notre ticket pour la division supérieure. Bonne continuation au sympathiques joueurs de B&D et à l'année prochaine peut-être...

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS ÉQUIPE

6 Derniers matchs

G G P P P G

Répartition des buts

61 buts marqués
39 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Nantes B&D Foot 20 6 4 2 0 11 5 6
Nantes bpa 2 17 6 4 0 2 25 11 14
Nantes ATSCAF 15 6 4 0 2 14 10 4
Saint-Aignan Point P 15 6 3 0 3 13 12 1
Yummy FC 12 6 2 0 4 15 18 -3
Nantes Minorange GTB 10 6 1 1 4 11 22 -11
La Chapelle SIGMA 10 6 1 1 4 10 23 -13

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu gauche
Milieu Défensif
Milieu Défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre
Défenseur latéral droit
Défenseur latéral droit
Défenseur latéral gauche
Défenseur latéral gauche
Milieu Offensif
Milieu Offensif
Gaetan LEHOURS
G L
B D
E V
Gregory VOISIN
G V
Nicolas DEL PUERTO
N D
Pierre LE NORMAND
P L
Brice AMBROISE
B A
Jonas PRUD'HOMME
J P
François ROCU
F R
Jonathan RETIERE
J R
Thomas DUBREUIL
T D

REMPLAÇANTS

RENDEZ-VOUS

NC

Commentaires

Staff
cédric malié
cédric malié 6 avril 2011 16:33
Président

Salut les gars un petit message de la part de votre futur adversaire, Vous avez été nos premiers adversaires de la saison et de notre jeune vie de club, et on va se retrouver pour jouer la monté ou du moins rester dans le groupe de tête, pas mal tout ça. Félicitation à vous pour votre parcours jusque là et à la semaine prochaine.

Nicolas Del Puerto 5 avril 2011 11:09

Guy Roux, Guy Roux tu ne pouvais pas prendre quelqu'un d'autre qu'un entraineur qui a fait tant de mal au FCNA....

jonathan retiere 5 avril 2011 10:00

0-1... c'est un score bien rare dans le monde amateur. On a été mieux dans les têtes, pas photo... Le YFC grandit lentement, surement,... Guy Roux serait fier de voir cette bonne bande d'amateurs provinciaux qui grimpent... Faisons lui honneur !!!