Nantes Fc Net
20:00 - 22 avril 2013
Arbitre Central
M. Lescouezec Michel

En gagnant 3-0 son match en retard contre le FC Net, les Yummers ont repris la seconde place du championnat, synonyme de montée en division supérieure la saison prochaine. Cela n'a pas été simple, loin s'en faut, mais le YFC plus agressif en seconde période, a fini par faire le job. Retour sur une soirée, tendue au départ mais bel et bien festive au coup de sifflet final...

Venue soutenir le Yummy FC et leurs divers amis sur le terrain, une vingtaine de personnes avaient pris place le long des mains courantes de la plaine de Sèvres. Dans une ambiance bon enfant, les Yummers monopolisaient le ballon en début de match mais l'enjeu tuait quelque peu le jeu. Une suite de touches concédées par l'adversaire pendant plusieurs minutes, le YFC avançait à tâtons sans se montrer réellement dangereux. Une reprise de volée de Jonas à la demi-heure de jeu et une tentative de Geoffrey côté droit furent les principales occasions d'un YFC mis à mal dans son expression collective.

Pas à la merci d'un but encaissé sur coup de pied arrêté ou sur un quelconque contre, les Yummers devaient se mettre à l'abri le plus rapidement possible et mettre plus d'intensité dans son jeu. Mobilisés autour de cet item à la pause, les Yummers comprenaient qu'ils devaient enfin tout donner pour ne rien regretter. Sans changer de tactique mais en replaçant Geoffrey dans l'axe et en remplaçant Brice par Pepito sur le flan droit, les locaux repartaient donc au combat. La lumière intervint à l'heure de jeu puisque Geoffrey tentait une reprise de volée plein axe qui surprenait tout le monde. Le petit rebond sur la ligne des six mètres anihilait tout sauvetage pour le portier adverse, les Yummers pouvaient enfin se libérer (0-1). Requinqué, le YFC trouvait enfin les bons décalages, Pepito se faisait plaisir côté droit et les milieux défensifs grattaient un nombre incalculable de ballons... A la 68eme minute, Rudy se faisait fauché dans la surface de réparation, l'arbitre sifflait un pénalty logique que ne transformait malheureusement pas Nico le jour de ses 26 ans. Cadeau empoisonné ? Fatigue ? Toujours est-il que les Yummers reculaient quelque peu après ce coup du sort sans toutefois mettre à mal leur court avantage d'un but. Il fallait en fait attendre la 76eme minute et un long dégagement de Gaetan côté droit, Rudy mettait la pression sur son adversaire direct, l'éliminait et partait crucifier le gardien du FC Net (0-2). En toute fin de match, Pepito était récompensé de sa très belle prestation par un bien joli but puisque ce dernier reprenait au premier poteau, un centre venu de la gauche de Jojo. (0-3)

Grâce à cette victoire, les Yummers sont maintenant à 2 petits points d'une montée en division supérieure. Une victoire ou un match nul contre Nantes Avocats la semaine prochaine et le YFC validera son ticket, trois ans après sa création en 2010. On n'oublie évidemment pas de joindre à cette victoire, tous les copains et copines venus nombreux hier soir nous soutenir... Un grand MERCI !

P G G G P G

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif