Coupe
  • Pluie
  • Mouillé
  • Faible

L'enjeu pour le Yummy FC était simple lundi soir : ne pas perdre pour se qualifier pour le prochain tour de Coupe. A quelques secondes près, le pari était presque gagné mais Point P, pourtant dominateur sur l'ensemble de la rencontre, a attendu les toutes dernières secondes pour donner plus de panache à sa victoire. Retour donc sur un match de Coupe quelque peu renversant...

Doublement motivé à l'idée de se venger de sa défaite en championnat et dans l'obligation de gagner pour se qualifier pour le prochain tour, l'équipe de Point P n'a pas manqué à sa réputation. Présent dans l'impact et jouant très haut, elle n'a pas laissé le Yummy FC manoeuvrer à sa guise. Mené dès la dixieme minute, les Yummers égalisaient pourtant sur leur première occasion suite à une ouverture dans la profondeur de Seb pour Brice, très remuant lundi soir. Diminué par les absences de cadres tel que Roc-Roc en défense, John et Aurélien au milieu et Rudy en attaque, les Yummers ne réussissaient pas à surfer sur cette heureuse égalisation et continuaient à subir la pression des visiteurs. A quelques minutes de la mi-temps, Point P prenait l'avantage, pour ne plus le lacher, pensait-on... Car à 1-3 au bout de 65 minutes de jeu, il fallait avoir une sacrée dose de courage pour ne pas craquer et croire en un eventuel retour aux affaires. Suite à une belle touche de Max qui permit à Nico de tromper le portier de Point P, l'espoir était pourtant bel et bien revenu dans le camp des Yummers. Entré en jeu dans les toutes dernières secondes de la rencontre, Jeremy obtenait même une égalisation inespéré dans les arrêts de jeu, qui permettait à son équipe de se qualifier in extremis pour le prochain tour. Malheureusement, Point P profitait d'un coup franc côté droit pour reprendre l'avantage dans la foulée et obtenir une qualification, qui, sur l'ensemble du match, est franchement méritée.

Que retenir de ce match ? Nous savions que cette nouvelle opposition face à Point P allait être âpre et rude. Diminuée par certaines absences, nous n'avions pas les armes pour réediter l'exploit du mois de Novembre. Si Point P mérite amplement sa victoire car il s'est donné les moyens d'aller chercher sa qualification, nous retiendrons du côté du Yummy FC, cette belle remontée au score, gage d'un courage et d'une force mentale parfois insoupconné. Pour le reste, on ne peut nier que les matchs contre Point P sont toujours d'un très haut niveau, parfois tendus mais toujours attendus.

G G G G N G

Club Pts J G N P F BP BC D