5 mars 2012 20:00
Saint-aignan Point P

Les faits :

Match nul 2-2 entre deux équipes qui avaient chacune gagnés l'une des deux dernières oppositions. Ouverture du score dès la 2eme minute par John sur un magnifique enchainement côté droit : coup du sombrero suivi d'une reprise de volée du pied droit croisée en pleine course, un chef d'oeuvre (1-0) ! Egalisation quelques minutes plus tard de Point P sur une attaque placée, il ne fallait vraiment pas arriver en retard à Sèvres lundi soir (1-1). Les Yummers prenaient l'avantage juste avant la mi-temps d'un magnifique coup-franc de John envoyé dans la lucarne opposé du portier adverse (2-1). Enfin, une nouvelle égalisation des visiteurs à la 65eme minute sur un coup de pied arrêté que les rouges, trop statiques sur le coup, ne parvenaient pas à dégager 2-2). Par la suite, les deux équipes avaient l'occasion de l'emporter mais le score en restait là.

Le jeu et les joueurs :

Disposé en 4-5-1 avec John à la baguette, ce dernier a sorti LE match au moment opportun. Motivé comme jamais, il grattait un ballon à l'adversaire dans les premières secondes du match. Par sa mobilité, il a su faire vivre le ballon et s'est avéré décisif à deux reprises. Le troisième but n'était pas loin mais à bout de souffle sur un contre de 60 mètres, il ne trouvait malheureusement pas le cadre. Derrière, malgré les absences de Jean-Phi, Max et Jonas, les Yummers bénéficiaient néanmoins du retour de Monsieur Rocu. Motivé comme jamais, il nous a prouvé qu'il méritait bien son titre "sans toi, c'est pas pareil". Mais que serait-il sans Ben? Toujours là, toujours à son poste, rarement pris en défaut, la charnière des rouges a sorti un très bon match malgré les deux buts concédés. Sur les côtés, Geoffrey a lui aussi sorti un gros match, notamment sur le plan défensif. Pour son dernier match avant son départ en Australie, le Geoff' laisse un grand vide. A gauche, malgré un premier quart d'heure délicat, Jeremy a su prendre sur lui et revenir brillament dans le match. Dans les buts, Gaetan a sorti une belle parade et s'est montré rassurant tout le long du match.

Au milieu de terrain, Brice et Greg composaient l'entrejeu des Yummers. Brice, d'habitude attaquant ou ailier droit, fut positionné au poste de milieu def' pour apporter son punch et sa combativité, ce dernier a particulièrement gêné l'équipe adverse et a très bien répondu aux attentes. A ses côtés, Greg, quelque peu amoindri durant le match n'a pas spécialement brillé mais au courage, a gratté de nombreux ballons. Remplacé à la 75eme minute par Seb qui a apporté calme et sérénité dans les dernières minutes du match. Les deux meneurs excentrés qu'étaient Kiki à gauche et Erwan à droite ont particulièrement apportés sur le plan défensif. Dans un rôle ingrat de double-rideau, ils ont constamment navigués entre repli défensif et relance offensive. Enfin, Rudy n'a pas chômé sur tout le front de l'attaque, s'il avait à coeur de prouver sa place à ses coéquipiers, ce dernier n'a pas à rougir et a sans doute sorti son match le plus abouti. Et pourtant, il n'a pas marqué, c'est dire s'il en a encore sous le pied le jeunot.

Un mot sur Point P qui par son jeu direct s'est crée de nombreuses occasions mais n'a pas non plus toujours fait les bons choix. A noter que l'état d'esprit fut bien meilleure que lors des précédentes rencontres, une volonté des deux équipes probablement, bien aidée il est vrai par l'excellent arbitrage de Monsieur Mathevet. Bref, un bon match entre deux équipes qui commencent à bien se connaitre, un résultat plus que satisfaisant du côté du Yummy FC que ce soit sur le plan du jeu, de l'état d'esprit et de la combativité affiché. Reste maintenant à bien négocier les deux matchs en retard pour s'offrir une belle fin de championnat.

G G G G N G

Saint-Aignan Point P 67 20 15 2 3 72 23 49