12 décembre 2011 20:00
La Montagne Indret 2
  • Pluie
  • Fort

Les Yummers se sont imposés 3-2 sur leur terrain de Sèvres face à La Montagne Indret 2, un score serré qui ne reflète cependant pas la domination des locaux. Retour sur une soirée froide et venteuse où quelques défaillances individuelles ont parfois mis en branle le collectif rouge et blanc.

Les Yummers étaient pourtant prévenus, cette rencontre avait tout du match piège et il était important de le prendre par le bon bout. Malheureusement, comme la semaine dernière à Carquefou, ils concédaient le premier but sur la première incursion des visiteurs dans le camp adverse. Gaetan ratait sa sortie aérienne en bout de surface de réparation, relachait le ballon et offrait un cadeau à La Montagne Indret qui ouvrait le score (0-1). Les Yummers reprenaient le jeu à leur compte et se créaient plusieurs occasions par Rudy, Pepito ou encore Brice. A la 35eme minute, sur une belle passe de Rudy, Pepito égalisait logiquement pour le YFC et les Yummers atteignaient la mi-temps sur un score de parité (1-1).

En début de seconde période, l'arrière-garde des rouges et blancs vacillait quelque peu. Pendant un gros quart d'heure, La Montagne Indret 2 jouait son va-tout et n'était pas loin de reprendre l'avantage. Après avoir essuyé, non sans mal, ce gros grain, les Yummers reprenaient leur marche en avant mais Rudy manquait le coche à plusieurs reprises. A la 65eme minute néanmoins, fauché en pleine surface, Rudy obtenait logiquement un penalty que transformait avec maitrise son capitaine d'un soir : John (2-1). Dans la foulée, le YFC passait en 4-4-2, Rudy était remplacé par Pepito et ce dernier s'offrait un doublé sur un beau travail de Seb sur l'aile droite (3-1). Par la suite, Seb touchait le poteau suite à un face à face avec le gardien, une nouvelle occasion manquée qui laissait néanmoins penser que le YFC allait s'imposer par deux buts d'écart (un strict minimum vu les nombreuses occasions obtenus), c"était sans compter sur une nouvelle erreur de Gaetan qui permettait à La Montagne Indret de revenir à 3-2. Heureusement, le score en restait là, une victoire étrange pour le Yummy Football Club ce soir. Il était clairement supérieur à son adversaire mais il ne s'est pas toujours mis dans les meilleures conditions pour rendre une copie propre. Pour une fois, Gaetan n'a pas été irréprochable derrière et notre manque de réalisme devant a permis à La Montagne Indret de rester dans le match et d'y croire jusqu'au bout. Cette cinquième victoire consécutive rappele néanmoins à tous qu'il n'y a qu'en se mettant au service du collectif qu'on pourra garder cette dynamique, si nous dévions de cette ligne directrice, nos adversaires sauront en profiter.

Dernier match en 2011 lundi prochain à Sèvres contre l'ASPTT Corpo 3, une dernière victoire avant les fêtes de fin d'année est évidemment plus que souhaitable ! Merci à Justine et Gégé pour leur soutien inconditionnel malgré le vent, le froid et la pluie.

G G G G N G

Saint-Aignan Point P 67 20 15 2 3 72 23 49