17 octobre 2011 20:00
Nantes Minorange Gtb
20:00 - 17 octobre 2011

C'est avec le couteau entre les dents que les joueurs du Yummy FC se sont présentés ce lundi soir chez le leader du championnat. Après un départ quelque peu poussif (1 nul, 2 défaites), les Yummers se devaient de réagir rapidement pour se rassurer et retrouver son dynamisme de la saison dernière. Pour cette rencontre, le groupe bénéficiait des retours de John et Seb (tout deux enfin qualifiés et disponibles), ce qui permettaient aux coachs de disposer d'un groupe quasi-complet et de mettre en place un 4-5-1 fort séduisant.

Bien en place dès l'entame, les Yummers confisquaient la balle à Minorange et se créaient les meilleures occasions par Nico (2e), Brice (4e et 8e) ou encore John sur une combinaison avec Aurélien (10e). Le gardien de Minorange se montrait déterminant dès le début de la rencontre et permettait aux siens de garder la tête hors de l'eau. Inexistant au milieu de terrain, Minorange n'arrivait pas à contrer le dispositif des rouges et blanc... Et pourtant, encore une fois, pourrait-on dire, c'est le Yummy FC qui encaissait le premier but de la rencontre. En effet, à la 15eme minute, sur sa première incursion dans le camp rouge et blanc, Minorange ouvrait le score sur une percée pleine axe que ne pouvait éviter ni Gaetan, ni ses deux défenseurs centraux. Douche froide sur la tête des visiteurs et gros hold-up de Minorange pour le coup (0-1). Avec l'entrée de Rudy à la demi-heure de jeu, le YFC tentait de revenir au score et ce dernier décochait une jolie frappe des trente mètres qui, malheureusement, ne trompait pas le gardien adverse. Entre-temps, Minorange manquait sa seconde et dernière occasion du match, Gaetan était en effet sauvé par son poteau droit... Mais alors que l'on se dirigeait vers la fin de la première mi-temps, les Yummers se voyaient enfin récompenser de leurs nombreux efforts : Nico décalait Aurélien à droite, centre en retrait pour Rudy, talonnade pour Erwan seul au seconde poteau, comme à la parade et gros soulagement que ce soit sur le banc ou sur le carré vert ! (1-1)

Requinqués et conscient de sa mainmise technico-tactique sur l'adversaire, les Yummers reprenait de plus belle en seconde période et Rudy donnait l'avantage aux siens d'une frappe des 25 mètres (1-2). Par la suite, les Yummers cherchaient à faire le break par Rudy à plusieurs reprises ou encore John qui perdait son face à face avec le gardien à dix minutes du terme. Là encore, coup de chapeau au gardien de Minorange qui permettait une nouvelle fois aux siens de ne pas sombrer. La fin de match s'avérait plus tendu au niveau des contacts mais jamais mis en danger, le Yummy Football Club obtenait sa première victoire de la saison ! Une victoire méritée, avec la manière et avec les valeurs qui ont fait sa réussite l'an dernier... Gros coup de chapeau à tout le monde, tout cela n'est que justice et récompense l'investissement personnel et collectif de chacun.

G G G G N G

Saint-Aignan Point P 67 20 15 2 3 72 23 49