21 mars 2011 20:00
Nantes Atscaf
20:00 - 21 mars 2011
NC

Un match Yummy FC - ATSCAF n'est pas un match comme un autre. En effet, depuis Septembre 2010, ces deux équipes ne cessent de se tirer la bourre que ce soit en match ou au classement. Pour cette troisième confrontation de l'année (une victoire de chaque côté), rendez-vous était donc pris à la Gilarderie.

Pour autant, il ne fallait pas arriver en retard au stade puisque dès la première minute, l'ATSCAF profitait de nos largesses défensives pour ouvrir le score (0-1). Complètement passif, le Yummy FC était cueilli à froid et n'arrivait pas à sortir la tête de l'eau. Pire : dix minutes plus tard, le jeu long de l'ATSCAF ainsi que le jeu en pivot de leur numéro 9 faisait à nouveau mouche, ce qui n'aidait pas les rouges et blancs à reprendre pied (0-2). Trop timoré, trop fragile, ces derniers explosaient littéralement sur un pénalty sifflé quelque peu en retard par l'arbitre central (0-3). Les Yummers profitaient néanmoins d'une baisse de régime des visiteurs pour réagir et commençaient à développer leur jeu court. Malheureusement, si l'ATSCAF avait une réussite maximale, elle fuyait totalement le YFC puisque ni John (débordement côté gauche, frappe du droit), ni Thomas (frappe des 25 mètres), ni Ben (2 têtes sur corner), ni Nico (coup-franc de 30 mètres sur la barre transversale) ne trouvaient l'ouverture. Quelques secondes avant la mi-temps, l'ATSCAF profitait d'une nouvelle erreur de la défense des rouges et portait le score à un cinglant 0-4.

Deux mois plus tôt, l'ATSCAF menait 1-0 sur notre terrain à la mi-temps mais n'avait pas résisté à la révolte des Yummers puisque ces derniers avaient marqués 5 buts en l'espace de 45 minutes. Echaudés, prévenus, les visiteurs n'ont, cette fois-ci, pas baissé la garde. A l'heure de jeu, le score était même de 0-5, les regards hagards, le découragement quasi total. Malgré tout, petit à petit, les rouges et blancs reprennaient du poil de la bête et profitaient d'un coup-franc de John contré par le haut du mur adverse pour réduire la marque (0-1). Comme d'habitude, rassuré par sa réussite offensive à nouveau retrouvé, le YFC marquait à nouveau sur une splendide action de John : débordement côté gauche, repiquage dans l'axe, frappe tendu à mi-hauteur, belle réaction d'orgueil (2-5). La suite ? Un nouveau but du Yummy FC sur une volée exterieur de Cap'tain Del Puerto seul face au gardien (3-5). Malheureusement, l'ATSCAF se rappelait à notre bon souvenir et plantait un sixième but qui anéantissait toute possibilité de retour (3-6) malgré un dernier but de Greg, apparemment injustement refusé par l'abitre pour hors-jeu...

Un nouveau score de tennis mais une réelle claque pour le Yummy Football Club qui ne s'était peut-être pas préparé à souffrir autant. Encore une fois, il n'a pas eu les clés pour résister au jeu long de l'équipe adverse, n'a pas gagné les duels qu'il fallait et n'a surtout pas réussi à gérer le positionnement entre les lignes des 3 joueurs à vocation offensive de l'ATSCAF. Les nombreuses absences (6) ont peut-être pesés sur certains postes, il est néanmoins certain que si le Yummy FC monte en deuxième division l'année prochaine (ce qui reste une éventualité tout à fait envisageable), il devra accepter qu'il ne pourra pas toujours développer son jeu chatoyant et donc par conséquent, redoubler d'efforts pour garder ses buts inviolés.

A 3 matchs de la fin de saison, les Yummers sont à la deuxième place avec la meilleure attaque mais aussi la plus mauvaise défense (!) L'ATSCAF ne peut pas monter car elle n'a pas formé d'arbitre, autant dire qu'il y a un coup à jouer mais pour cela, il va falloir aller chercher des points dans une quinzaine de jours sur le terrain de Nantes Business & Décision.

G G P P P G

Nantes B&D Foot 20 6 4 2 0 11 5 6