Nantes Berlin 1989 Fussball Club : site officiel du club de foot de Nantes - footeo
Sigma La Chapelle/erdre
Championnat
3
6
14 mars 2011 20:00
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
NC
20:00 - 14 mars 2011
NC
NC
NC

Pour cette 2eme journée des play-offs, le Yummy FC se déplaçait sur le terrain de SIGMA Informatique à La Chapelle sur Erdre. Les locaux redoutaient probablement la venue des Yummers puisque ces derniers les avaient déjà battus à deux reprises lors de la phase de poules.

Dès l'entame du match cependant, SIGMA imposait son jeu long et direct. Obligés de défendre assez bas, les Yummers répondaient au défi physique et optaient pour le jeu en contre. C'est ainsi qu'à la 5ème minute, John débordait sur le côté gauche, centrait au deuxième poteau et trouvait Thomas pour l'ouverture du score (0-1). Les deux milieux excentrés du Yummy FC trouvaient la faille sur leur première offensive, réussite maximale pour les rouges et blancs. Désarçonnés par le jeu rapide du YFC, les joueurs de SIGMA revenaient néanmoins rapidement à la marque sur leur principale force : les coups de pieds arrêtés. Olivier Cailler (journaliste sportif sur Nantes7), numéro 5 et capitaine de SIGMA catapultait ainsi sa tête dans la lucarne de Gaetan à la 12ème minute (1-1).

En confiance, les Yummers ne doutaient pas et continuaient à opérer en contre. Le trident offensif (John - Brice - Thomas) soutenu par Nico en faisait voir de toutes les couleurs à la défense adverse et à la 18ème minute de jeu, Thomas (à nouveau) doublait la mise d'une belle frappe croisée (1-2). A la 35ème minute, un magnifique enchainement collectif dans la surface de réparation entre Nico, Brice et Thomas, permettait à Greg de placer à son tour une jolie frappe sous la barre (1-3). L'engagement à peine fait, John, bien servi en profondeur par Thomas, se présentait seul face au gardien et le mystifiait tout en douceur (1-4). Les Yummers regagnaient les vestiaires joyeusement sans oublier qu'il serait néanmoins difficile de maintenir un tel rythme pendant toute seconde mi-temps.

En seconde période, Thomas, quelque peu carbonisé par ses nombreux efforts offensifs et défensifs sur son flan droit, était remplacé par Maxime. Tactiquement, John passait alors du flan gauche au droit pour permettre à Max de s'exprimer de l'autre côté. En défense, François Rocu, de retour de blessure, soufflait quelque peu et laissait sa place à son frère, Steve. D'emblée, SIGMA reprenait ses basiques de jeu direct et physique mais le YFC, bien en place, n'était pas mis en danger outre-mesure. Ces derniers étaient même à deux doigts d'alourdir la marque puisque sur un coup du sombrero "messien" de John, c'est Brice qui trouvait le poteau... Mais alors qu'on aurait pu imaginer SIGMA sombrer sous les coups de bambous offensifs de leur bête noire, leur capitaine sonnait à nouveau la charge sur corner et réduisait la marque (2-4). A nouveau dans le match, ils revenaient à l'heure de jeu à un petit but des rouges et blancs sur leur première action collective digne de ce nom (3-4).

Quelque peu secoué, François Rocu reprenait alors son poste d'arrière gauche en lieu et place de Jeremy, Steve passait donc arrière droit. A la 80eme minute, Thomas remplaçait le virevoltant Jonathan Retière et le Yummy FC gérait son avance d'un but. Mieux, dans les dernières minutes, les Yummers faisaient coup double ! Tout d'abord sur une percée en profondeur de Brice (3-5) puis sur une percussion de Nico plein axe (3-6)...

Score de tennis et 3 sets à 0 pour le Yummy FC face à SIGMA cette saison. Un festival de buts  au stade Massigné et victoire amplement méritée des Yummers tant leur supériorité technique, collective et individuelle était criante ce lundi soir. Après deux journée, le YFC compte deux victoires, toutes à l'exterieur et s'installe confortablement en tête du classement avant de recevoir l'ATSCAF pour une "belle"...

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G P P P P G

Répartition des buts

61 buts marqués
39 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Club Pts J G N P F BP BC D
Nantes B&D Foot 20 6 4 2 0 11 5 6
Nantes bpa 2 17 6 4 0 2 25 11 14
Nantes ATSCAF 15 6 4 0 2 14 10 4
Saint-Aignan Point P 15 6 3 0 3 13 12 1
Yummy FC 12 6 2 0 4 15 18 -3
Nantes Minorange GTB 10 6 1 1 4 11 22 -11
La Chapelle SIGMA 10 6 1 1 4 10 23 -13

BUTEURS

Classement des buteurs

PASSEURS

Classement des passeurs
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu gauche
Milieu Défensif
Milieu Défensif
Milieu Défensif
attaquants
Attaquant
Autre
Défenseur latéral droit
Défenseur latéral gauche
Défenseur latéral gauche
Milieu Offensif
Milieu Offensif
Dirigeants
Entraineur
Gaetan LEHOURS
G L
B D
E V
Sébastien CHEVEE
S C
Gregory VOISIN
G V
Nicolas DEL PUERTO
N D
Brice AMBROISE
B A
Jeremy SANAGHEAL
J S
François ROCU
F R
Jonathan RETIERE
J R
Thomas DUBREUIL
T D

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC

Commentaires

Steve Rocu 17 mars 2011 22:01

Félicitations pour ce super résumé coach. C'est pas mal de lire son "name" dans un résumé de match, on se croit sur l'équipetv!!! Tchou!

Staff
Coach Malik
Coach Malik 17 mars 2011 20:44

Effectivement, j'avais oublié un but. L'erreur est réparé et le classement a été mis à jour

François Rocu 17 mars 2011 16:59

Bien beau résumé de la rencontre... J'ai cru entendre le président ce plaindre d'une erreur dans les comptes des buteurs... il y aurais un but qui ne lui serais pas comptabilisé.. je dis sa en passant!!

Staff
Coach Malik
Coach Malik 16 mars 2011 21:01

Comme je l'ai dit à Erwan sur Facebook, j'avais fait la notation avec commentaires des joueurs mais en appuyant sur un bouton, j'ai tout effacé... Du coup "malikette", je n'ai pas eu la force de tout refaire ;-)

Nicolas Del Puerto 16 mars 2011 14:12

Malik il ne devait pas y avoir des notes pour les joeurs également????

Nicolas Del Puerto 16 mars 2011 14:11

Que dire de plus que le président!!!!!!hormis, merci encore une fois malik de ton l'investissement!!!! J'oubliais John il va y avoir un contrôle anti dopage le prochain match alors fais attention!!!!!

jonathan retiere 16 mars 2011 07:47

Merci pour le résumé coach...t'as dû être content de toi pour la métaphore sur le tennis !!! t'as oublié de dire que le 10 était un bel emmerdeur, mais à part ça, tout y est... JOhn